Blog

Vous découvrirez chacune des étapes de notre voyage. Mexique, Guatemala et bien d’autres destinations seront à découvrir.
Depuis les paysages en passant par les monuments et l’ensemble des patrimoines que nous découvrirons, je partage avec vous les endroits les plus marquants.
Bonne lecture à tous.

pêche-en-famille-argentine
Le Voyage

En voyage, on passe des caps !

Une des constantes du voyage au long cours, c’est la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux pans de l’histoire, de nouveaux points de vue, de nouvelles situations… On est sans

vallée-de-la-lune-bolivie-la-paz

Bolivian non-rhapsodie !

Une rhapsodie est une suite de poésies contées en musique. Ce qu’on a vécu en Bolivie était loin d’être poétique. Même si le désert d’Uyuni nous a collé une claque

desert-huacachina-perou-dunes

Ica, la pause fun

Après Paracas, une petite heure de bus et nous nous sommes retrouvés à Ica. Changement de décor !La ville n’a pas grand-chose à offrir, mis à part une bonne dose

vue-ocean-pacifique-lima

Lima !

Après un long mois à subir la Colombie, vous n’imaginez pas à quel point nous avions hâte de nous en échapper. Le Pérou nous tendait les bras, mais c’est non

bogota-vue-montserrate-colombie

La Colombie

Après le calme et la douceur du Guatemala, changement radical ! En ce qui concerne la Colombie, navré de vous décevoir, mais je ne vais pas m’étendre des masses… A

guatape-colombie-rue-colorée

Guatape

Il s’agit d’un magnifique village au nord de la « zona cafètera » en Colombie. Il y fait bon vivre, tous les habitants se connaissent, et il faut reconnaître qu’à

lac-Atitlan-vu-depuis-un-volcan

Premiers pas au Guatemala

Le Guatemala, notre bouffée d’air frais ! Après notre départ du Mexique et de la surprenante tristesse qui s’emparait de nous à l’heure du départ, nous nous sommes embarqués pour

église-Oaxaca
Le Voyage

Bilan de notre passage au Mexique

L’aventure mexicaine Après plus d’un mois en terres mexicaines, l’heure du bilan est arrivée.A ma grande surprise, c’est avec nostalgie que nous devons maintenant tourner la page et nous lancer

tableau-frida-Kahlo-Musée-Frida-Kahlo-Mexico

Mexico City

La découverte de Mexico Je fais l’impasse sur Oaxaca. Nous n’avons que très peu profité de cette ville, dans la mesure où nous étions malades. Eh oui, cela fait partie

Palenque-vue-du-site-archéologique-pyramide

La découverte de Palenque

Après environ 8 heures de bus, passant de décors de jungle luxuriante à plaine beaucoup plus aride, nous voilà arrivés dans la petite ville de Palenque. Les derniers kilomètres se

San-Cristobal-de-las-Casas

Arrivée au Chiapas

Après Cancun et Tulum dans le Yucatan, nous voilà partis en direction du Chiapas. La région est connue pour être la plus pauvre du pays, mais nous ne savons pas réellement à quoi nous attendre. Notre première étape est Tuxtla Gutierrez.

Tulum-plage-sable-blanc
Le Voyage

Première étape du voyage : la côte mexicaine

Je vous vois venir : à l’évocation du nom de Cancùn, beaucoup penseront « Spring break », beuverie, et grosse teuf. Pour nous, Cancùn a été synonyme de décalage horaire, farniente, récupération et tentative de réaliser que le voyage venait bien de commencer.

nomadwriter-Baptiste-Guiraud
Le Voyage

Le voyage, plus qu’une envie, un besoin

Il y a un peu plus de 3 ans, quand ma copine et moi nous sommes rencontrés, nous nous sommes très vite retrouvés autour du goût du voyage. Pour ma part, j’avais déjà un peu baladé mon sac à dos, mais pour elle, il s’agissait d’une envie qui l’intriguait et la fascinait.