Ica, la pause fun

desert-huacachina-perou-dunes

Après Paracas, une petite heure de bus et nous nous sommes retrouvés à Ica. Changement de décor !
La ville n’a pas grand-chose à offrir, mis à part une bonne dose d’authenticité et le désert qui la borde. C’est une étape touristique pour venir se perdre au milieu des dunes. C’est totalement improbable.
Là encore, nous avons pas mal bossé, puis en guise de récompense, nous sommes partis faire du buggy dans les dunes. Montagnes russes à la péruvienne !

L’oasis de Huacachina

Cette oasis se trouve à seulement quelques kilomètres de la sortie de la ville. Elle parait sortie de nulle part. Au milieu des dunes immenses qui l’entourent, l’oasis de Huacachina est un ensemble de constructions, de bars, d’hôtels situés autour d’un plan d’eau.

Ce dernier est alimenté par une nappe phréatique qui ne se tarit jamais. D’autres endroits comme celui-ci se trouvaient aux alentours, mais ils ont malheureusement disparu à cause du changement climatique.
Cet endroit est splendide, hors du temps. On s’y promène sans trop comprendre ce qui nous arrive. L’eau est transparente et donne une furieuse envie de s’y baigner. Malheureusement, baignade interdite.

oasis-huacachina-desert-ica-perou

Juste à côté de l’oasis se tient une base de départ où de nombreux engins faits maisons sont destinés à aller se promener dans le désert. Un peu réticents au départ, nous avons fini par aller faire un tour.

Le désert de Huacachina

Je vous jure qu’il est impossible de savoir si on est en Afrique ou ailleurs ! Les dunes sont démesurées !
On a pris nos billets pour de soi-disant « sensations fortes » sans réellement être convaincus… On a vite compris qu’ils ne vendaient pas du rêve ! Dans un buggy de 12 personnes, nous nous sommes retrouvés à l’avant, aux premières loges pour un spectacle que nous n’oublierons pas de sitôt !

Le pilote prend un malin plaisir à grimper sur les dunes les plus hautes puis à les descendre à toute vitesse. Des virages dans tous les sens, en haut, en bas, la folie ! On avait l’impression d’être dans un grand 8, les loopings en moins.

 

buggy-desert-huacachina
huacachina-desert-ica-perou

On a même dévalé des dunes sur des planches de snowboard maison. C’est fou ce que ça file, surtout à plat ventre !

Pour finit la balade, nous avons pu profiter d’un coucher de soleil incroyable. Le soleil a disparu lentement derrière les dunes pour un spectacle de lumière incroyable. C’était fou ! Les couleurs se mises à changer, à rougir, le désert s’est enflammé, pour finalement laisser place à des ombres gigantesques. Un spectacle époustouflant.

Cette virée dans le sable a marqué notre dernière journée à Ica. L’étape suivante : Nazca et ses lignes incroyables ! Mais ça, c’est pour le prochain épisode…

coucher-de-soleil-desert-huacachina-perou
dunes-desert-huachina-perou
huacachina-ica-desert-perou
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up