Guatape

guatape-colombie-rue-colorée

Il s’agit d’un magnifique village au nord de la « zona cafètera » en Colombie. Il y fait bon vivre, tous les habitants se connaissent, et il faut reconnaître qu’à part prendre le temps, il n’y a pas des milliers de choses à faire.

Pourtant, de tout le pays, c’est clairement la destination que nous le plus adorée. Sa petite place centrale, ses maisons colorées, le lac à proximité en font un endroit paisible agréable.
Là où certains voyageurs décident de passer quelques heures, nous avons opté pour plusieurs jours de calme et de tranquillité. Un vrai répit au milieu des destinations que nous avons connu.

De la couleur, du soleil et la douceur de vivre

Ce sont les mots qui à mon sens résument le mieux Guatape. Les gens sont souriants et ne font sentir aucune pression. On peut se balader tranquille sans crainte de se faire raquetter ou agresser.
L’attraction du coin, c’est « la piedra ». Il s’agit d’un immense rocher au sommet duquel on peut grimper. 700 marches vous attendent si vous souhaitez réaliser l’ascension ! Toutefois, l’effort en vaut largement la peine. La vue que l’on a sur les lagunes aux alentours est juste sublime. On y aperçoit des dizaines de petits lacs reliés les uns aux autres, formant un dédale aquatique au bord duquel quelques rares maisons sont posées. La zone est verte, vraiment sublime.

Nous y sommes allés en tuc-tuc. La vidéo vous permettra de vous faire une idée de l’atmosphère !
Hormis ce rocher, les ruelles et les couleurs du village valent le détour. Les motifs des façades laissent entendre la passion de l’occupant : une guitare pour le musicien, des champs pour l’agriculteur… Assez cocasse !

Après, on y prend le temps, on se laisse porter par l’atmosphère paisible et on profite.
On y a assisté à de spectaculaires orages d’une violence inouïe. Des trombes d’eau s’abattent soudain, accompagnées d’éclairs immense, et d’un tonnerre à faire trembler les murs ! C’est le jeu quand on y va hors-saison.

Il n’y a pas grand-chose à dire dans la mesure on ne fait que profiter de l’atmosphère d’un village tranquille, en revanche on en prend plein les yeux ! Je vous laisse en juger par ces quelques images.
Voilà pour notre coup de cœur de la Colombie.

Maintenant, les prochains articles traiteront du Pérou. Et vous allez voir, on n’y joue pas dans la même catégorie !
A très vite !

guatape-colombie-rue-colorée
la-piedra-guatape-colombie
eglise-guatape-colombie
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up